- On va-tu marcher à Saint-Magloire?
- À Saint-Magloire? Eee... Oui.
-- --
Saint-Magloire : en partant de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland (route 216), direction Saint-Philémon et de là, en empruntant la 281 sud.
Faisait beau dimanche après-midi.
-- --
Cliquez sur les photos pour un meilleur aperçu.
-- --
Tout d'abord, sur la première photo à gauche, deux mers : une de neige et une autre de ciel; et sur la seconde photo : entre les deux mers se glisse la terre.
-- --
Des monts, la forêt et, sur la troisième photo, des éoliennes; une trâlée comme on disait dans l'temps des grosses familles.
Ici, c'est la 281 qui serpente le flanc de montagne et route qui, direction nord depuis Saint-Magloire nous conduit à Saint-Philémon. C'est beau. Très beau. Très très beau même. Et en même temps, ma blonde a photographié un oiseau, une corneille pour être plus précis. Elle ne m'a pas cru quand je le lui ai dit. Là par contre, elle sera bien obligée de me croire.
Anecdote : en arrivant à Saint-Magloire, nous avons aperçu, direction sud, une masse blanche au loin. Ma blonde prétendait que c'était une formation nuageuse. Moi de mon côté, je ne lui ai pas dit toutefois, j'étais convaincu que c'était le sommet du mont Everest. Mais comme je ne voulais pas revenir à pied, j'ai choisi de me taire. J'ai bien fait je crois.
Toujours est-il que nous avons pris des photos et en revenant à la maison, nous avons fait quelques recherches. C'est alors que nous avons découvert que cette masse blanche était en fait le mont Katahdin, qui est situé dans l'état du Maine, aux États-Unis, à environ 130 kilomètres de distance de Saint-Magloire
La dernière photo a subi quelques modifications afin de faire ressortir le mont Katahdin et les environs de celui-ci.
-- --
Photos : Marthe Bernier.
Textes : Daniel Verret.
L'oiseau : une corneille.