Éphémère. Et de recommencer pour que la mer de l'effet éphémère emporte la bouteille qui contient le message.
<> <<<<< <>
<> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <>
<> <<<<< <>
<>
Jeune, en première et/ou deuxième année du primaire, sur le chemin de retour de l'école, je ramassais les bouteilles vides que les automobilistes balançaient dans les fossets. Le jour de l'épicerie, ma mère emportait les bouteilles vides et une fois de retour à la maison, elle me remettait la monnaie que l'épicier lui avait remise en échange des bouteilles vides. Des bouteilles comme celle qui apparaît à gauche de l'écran, j'en ai ramassées un bon paquet. Dans ce temps-là, ça prenait un ouvre-bouteille pour décapsuler la... le biberon! En passant, j'ai trouvé cette bouteille dans un fosset voilà environ 2 semaines comme si elle était ressortie de terre. |
-- --
-- --
Enfin, pour en revenir à l'idée de départ, entretenir un blogue, écrire une nouvelle page chaque jour, oui c'est entretenir l'éphémérité. On passe toujours à autre chose. Par contre, derrière la maison, il y a le mont du Midi, vieux de 450 000 000 d'années.
Un, une page de blogue, qui a une durée de vie d'une journée, l'autre, le mont du Midi, une durée de vie au moins égale à : 450 000 000 années x 365 jours.
En tout cas, entre les deux existe un écart temporel impossible à rabouter mais et comme il est souvent dit : « Faut faire avec! »
Note : le mont du Midi est visible depuis la route 279, direction sud, à la hauteur de Saint-Charles-de-Bellechasse. La photo ici a été prise depuis le rang Ville-Marie.
Daniel verret