-- --
J'ai passé l'avant-midi dans les environs. Oui oui, j'ai tout d'abord ouvert l'onglet qui apparaît en haut, et qui se nomme « Environs » , pour ensuite y plonger avec l'intention d'en remanier le contenu. Je me suis toutefois limité à la restauration, à indiquer où il est possible de manger dans le coin. Parce que manger, oui oui oui, c'est quand même important.
-- --
Mais, à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland on y fait quoi, à part manger?
Justement, oui... à Buckland, oui, ce qu'on peut y faire... oui...
Hier, ma blonde pis moi, on a chaussé nos raquettes et on s'est tapé deux heures de marche dans la montagne derrière la maison. Première fois cette année qu'on les chaussait. En ce qui me concerne, ça faisait un méchant boutte, quelques années, que je n'en avais pas chaussées.
-- --
Oui, oui, oui, Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, c'est le ski alpin, la motoneige, le quatre-roues (ou VTT, ou quad), la chasse mais c'est aussi une nature à découvrir à pied ou, comme nous en fin de semaine, en raquettes.
Oui, c'est de type moteur, vroum vroum, dans le coin. Par contre, loin de la ville, c'est très difficile, voire impossible de ne pas l'être. En ville, d'une auto, d'un moteur, on peut s'en passer; mais à la campagne, loin de la ville, des grands centres, c'est pratiquement impossible.
Mais quand on est capable de s'en passer, on s'en passe.
-- --
Hier, ma blonde, sur la fin de l'après-midi, a dit à haute voix :
- Bon bin, oui l'auto aura passé la journée dans le cour.
-- --
J'étais, oui, bin content.
Daniel Verret